Sièges du Crédit Suisse et UBS bouclés !
par
Sièges du Crédit Suisse et UBS bouclés ! Fortes actions climat et besoins de solidarité
Lundi 8 juillet, une centaine d’activistes de toute la Suisse (y compris de Breakfree et ClimateStrike Genève) ont fermé les sièges principaux du Crédit Suisse (à Zurich) et de l’UBS (à Bâle) pendant une bonne partie de la journée, se cadenassant à travers toutes les entrées avec des vélos, des plantes, etc.
Ensemble le Crédit Suisse et UBS sponsorisent un volume d’émission d’équivalent CO2 deux fois plus important que les émissions nationales Suisse ! Et en particulier les plus polluants, tels le charbon et les sables bitumineux.
Une centaine d’activistes ont été arrêté.e.s. A Zurich, ils/elles ont été retenu.e.s 48 heures dans des conditions souvent illégales. Deux sont encore emprisonnés. Signez et diffusez la pétition pour leur libération ! et le crowdfunding pour leurs amendes qui totalisent 64,000 francs !
Pour en savoir plus, venez à la prochaine apéro de Breakfree le dimanche 14 juillet, dès 19h au Parc des Cropettes ! (En haut, vers la tour blanche de l’école. Amenez de quoi boire ou grignotez !)